Android et iOS

Minecraft android est un jeu vidéo java de construction libre et d’aventure, développé initialement par le studio suédois de jeu vidéo Mojang AB rejoins plus tard par Microsoft Studio, Sony Computer Entertainment, NetEase et 4J Studios. Il a été à l’origine mis sur pied en tant que jeu de navigateur Web (qui se joue directement sur le web à partir d’un navigateur) puis a évolué en plusieurs versions grâce aux partenariats mentionnés plus haut, sur Windows, Mac et Linux (à l’aide de java). Plus tard, une version du jeu sur téléphone mobile (smartphones Android, iOS) voit le jour : elle s’appelle Minecraft Pocket Edition en abrégé Minecraft PE. Nous allons vous faire découvrir ce jeu et son système, comment vous pourriez l’améliorer à votre guise et comment entrer en possession du jeu.

Présentation du jeu Minecraft android et iOS

Minecraft existe en plusieurs versions dont la version pour Android et iOS. Il est constitué d’un moteur de jeu qui est le simulateur graphique chargé de générer aléatoirement un ou plusieurs environnements en fonction du mode de jeu (solo ou multi joueur) et des possibilités d’ajout d’options développées ultérieurement ou pas. 

  • En mode solo :
  • Construire des outils pour collecter des ressources en mode survie. Se joue également en Role Play dans lequel le joueur accomplit des tâches jusqu’à la mission finale où le jeu s’achève si cette dernière est accomplie avec succès.
  • Vous disposez de ressources infinies pour construire des structures de votre choix en mode créatif. Possibilité de voler et d’attaques de monstres en cas de provocation antérieure, de détruire des blocs d’un seul coup.  Ici, il y’a pas de point de vie, ni de barre de fin.
  • Avec la difficulté plus grande (Harcore), on survie coûte que coûte car une fois mort, on ne ressuscite plus et si on réussit à mourir, on devient un spectateur du jeu (si vous jouer à plusieurs). 
  • On casse les blocs avec des outils appropriés (épées, pioches, pelles) en mode aventure. Ici, on ne place pas les blocs, les joueurs construisent eux-mêmes des mondes personnalisés où ils accomplissent un but final.
  • En mode multi joueur

C’est possible de jouer à Minecraft à plusieurs sur des serveurs ou en réseau local. Idéal pour jouer entre amis ou participer à des compétitions sur le plan national et international. A cet effet, il existe des serveurs consacrés au combat, au mode créatif et plein de mini-jeu.

Les minecraft modifiés sur Android et iOS

Les minecraft modifiés ou minecraft mods sont des possibilités pour des joueurs d’expérimenter de nouveaux options avec l’ajout de commandes, de blocs, par exemple et de créer des versions mis à jour de la celle d’origine.

Des « packs de ressources » et logiciels non inclus (shaders) et dans le jeu de base permettent de modifier seulement l’aspect (rajout d’ombre, animation de l’eau, apparence des blocs et des objets du jeu entre autres).

Comment télécharger minecraft sur Android et iOS

Il existe de nombreux sites où les télécharger en version gratuite (essai) ou payante.

  • Pour Android, ils sont également disponibles sur Google Play
  • Pour les iOS, sur l’App Store.