Minecraft mods

Avoir gratuitement mods Minecraft? Minecraft est un jeu vidéo qui consiste à placer et/ou, au cas échéant, déplacer des blocs ; à aller en aventure : imaginez-vous avec des ressources infinies de blocs pour construire tout ce qui vous vient à l’esprit, ou alors, participez à de nombreuses aventures en parcourant des terres mystérieuses. Ce jeu, comme de nombreux jeu aujourd’hui, fait appel à notre créativité et à notre goût pour les expériences que nous soyons en mode joueur unique ou multi joueur.

« Mod » vient du mot « modification », c’est l’abréviation même de ce dernier au sens littéral. Dans le domaine des jeux, c’est la version partiellement ou totalement revisité (total conversion) de l’original d’un jeu par greffage de nouveaux modes, de nouvelles fonctionnalités. Les mods peuvent être crées par des communautés (en ligne) de joueurs ou de développeurs de mods appelés « mods-minecraft » ; donc grâce à internet, vous pouvez avoir accès à une très grande variété de mods Minecraft gratuits. Dans ce qui va suivre, nous vous donnerons la procédure à suivre pour télécharger ces mods sur Minecraft. 

Cherchez où les télécharger sur internet mods Minecraft

  1. Ce qu’il faut savoir avant de commencer :
  • Les mods ne modifient pas le moteur du jeu (c’est lui le simulateur qui reproduit les caractéristiques des mondes imaginaires dans lequel les jeux se déroulent) mais plutôt les options (modes seul ou multi joueur, les objets, les règles de jeu, les modèles 3D, le scénario entre autres. 
  • Les mods Minecraft gratuits sont disponibles pour les versions pour ordinateur, smartphone (mobile), Mac, IOS, tablettes et sur consoles.
  • Les mods sont développés par des communautés de joueurs pour eux-mêmes et d’autres joueurs donc vous pouvez vous-même créer vos mods Minecraft gratuits en laissant votre imagination parler pour vous.
  • Minecraft est un jeu java.
  • Recherchez des sites qui hébergent des « mods Minecraft gratuits »
  • Dans des forums de joueurs Minecraft afin de s’assurer de la fiabilité du site.
  • Choisissez un site de téléchargement que la plupart des joueurs a choisi.
  • Sélectionnez parmi les mods celui que vous souhaiteriez installer.

Après l’accès au site ou à la page de téléchargement, lisez attentivement les descriptions pour dénicher le mod Minecraft gratuit qui vous correspondra le mieux ou que vous souhaiteriez tester. Une fois le mod trouvé,

  • la dernière étape consistera à trouver le lien de téléchargement du mod Minecraft trouvé, cliquez dessus et suivre les instructions.

Il faut prévoir de scanner le fichier entrant du mod Minecraft gratuit car le fichier java (.jar) sur lequel votre attention est portée peut être compromis.

Créer votre propre mod Minecraft gratuit

Nous l’avons dit plus haut, les mods sont nés de l’envie de façonner un jeu comme on voudrait qu’il soit. Créer un mod Minecraft gratuit soi-même est possible, même si vous n’êtes pas un développeur de jeu à la base, il suffit d’avoir un kit de développement d’application des supports sur lesquels les jeux doivent être installés.